BodyMaitre-Spiritual-Bypassing

Le contournement spirituel fait-il partie de notre leçon de vie ?

en flag
zh flag
fr flag
de flag
ja flag
es flag

Le concept d'ascension et de connaissance ésotérique m'a toujours fasciné depuis mon enfance. J'avais l'habitude de lire des livres New Age sur l'ascension et du matériel ésotérique sur la façon d'activer mes chakras et mes corps de lumière.

J'ai participé à de nombreux ateliers, cours et programmes de coaching spirituels et de guérison. J'espère pouvoir résoudre tous les problèmes de ma vie, retrouver mon âme et me sentir complète une fois de plus.

Une fois, je me suis sentie « exceptionnellement supérieure » et « meilleure » que la plupart des gens. Comme si j'étais « plus forte » et « plus capable » que la plupart de mes connaissances spirituelles/new age. Je croyais avoir « effacé » tout mon karma, mes leçons, mes programmes de vie antérieure, et que j'avais finalement été libérée.

Je suis protégé et guidé par mon moi supérieur, mes anges et mes guides spirituels. Toutes les méchancetés de mes ancêtres ont disparu. Je suis maintenant purifié de tous mes records d'âme akashiques. Bien que je pense que ce sera la dernière fois que je viendrai ici sur terre, je le crois.

Mais au milieu de toutes ces recherches et pratiques, je me suis senti mal. Quelque chose semblait intuitivement excentré et manquant.

Je suis toujours ici sur terre. Rien de différent par rapport aux autres personnes ici.

La vie continue, divers types de problèmes de vie nouveaux et existants existent toujours.

Qu'est-ce qui se passe bordel ?

Pourquoi est-ce que j'ai encore « ces problèmes » dans ma vie ?

Pourquoi les gens me trahissent-ils et me trompent-ils encore ?

Pourquoi suis-je toujours aussi colérique ?

N'aurais-je pas déjà dû effacer toutes mes vies passées, ma vie parallèle, tout autre programme universel en direct ?

J'ai enfin découvert pourquoi j'ai toujours posé des questions de cette façon à propos de tant de pratiques spirituelles au cours des dernières années.

Toutes ces pratiques m'avaient paru tellement « mal » parce que bon nombre d'entre elles, au lieu d'être authentiquement spirituelles, étaient en fait des formes de contournement spirituel.

Ne vous méprenez pas, je ne veux pas dire que ce que j'ai pratiqué dans le passé ne fonctionne pas du tout.

Cela m'aide en effet à résoudre de nombreux défis et problèmes de la vie à différentes étapes de ma vie.

Plus je me précise, plus la question me vient à l'esprit.

La solution fonctionne-t-elle sur les causes profondes du problème ?

Est-ce que j'évite la responsabilité personnelle en faisant confiance à un être supérieur pour résoudre tous mes problèmes et problèmes ?

Est-ce que je prie trop sans véritable action personnelle ?

Est-ce que je compte à 100 % sur mon ou mes guides spirituels pour me donner des informations et me protéger ?

Ai-je peur de prendre la responsabilité de mes propres décisions et de résister à la vie en essayant de prédire « ce qui va se passer ?

Est-ce que je crois que j'ai des dons extrasensoriels, mais à cause de ces dons uniques, je ne peux pas avoir une relation heureuse avec un « amant non spirituel », avoir plus d'amis autour de moi ou un corps sain ?

Est-ce que je me sens plus éclairé, supérieur ou d'une manière ou d'une autre « âme plus avancée » dans mon développement spirituel que les autres ?

Toutes ces questions mènent à une autre question importante.

Est-ce que ma vie s'améliore ?

Est-ce que j'utilise la spiritualité comme une drogue dont nous devenons dépendants pour contourner les éléments les plus sombres de ma vie ?

Nous pouvons demander à notre moi élevé, à nos guides spirituels et à nos anges des idées, une protection, des conseils, une purification et une guérison pour notre véhicule de l'âme.

Mais ce n'est pas leur responsabilité de gérer notre vie ici-bas pour nous.

Autant qu'ils s'incarnent ici sur terre, n'est-ce pas ?

C'est notre travail, notre but et notre responsabilité de nous connaître nous-mêmes (quatre corps), d'être conscients de nous-mêmes, afin de naviguer dans la vie ici-bas.

Il n'est pas facile de faire face à notre côté obscur intérieur ; notre ego peut nous empêcher de ressentir de la douleur et de la douleur à nouveau. De nombreuses personnes utilisent des pansements spirituels externes plutôt que de s'attaquer à leurs problèmes internes.

Nous pouvons demander aux esprits d'éliminer l'énergie discordante, mais les causes profondes des énergies et des modèles discordants sont toujours présentes à l'intérieur.

Cependant, si nous voulons faire rayonner notre véritable lumière et notre amour de l'intérieur, nous devons volontiers creuser plus profondément en nous, reconnaître ce qui bloque la lumière et l'amour, et courageusement pour les dissoudre et les libérer inconditionnellement.

Qu'on le veuille ou non, les choses intérieures doivent être traitées éventuellement (sinon, très probablement accumulées et reportées à la vie suivante).

Le contournement spirituel est le mécanisme de défense du corps. Il s'agit d'utiliser des idées spirituelles pour fuir des problèmes et des problèmes intérieurs non résolus.

Quelques idées et pratiques spirituelles pour contourner ou éviter de faire face à des maladies physiques non résolues, à des problèmes émotionnels, à des blessures psychologiques et à la déconnexion de l'âme.

Le contournement spirituel est juste la façon dont nous utilisons notre pratique spirituelle pour éviter d'écouter nos quatre corps et de résister à des problèmes intérieurs.

Si nous savons comment utiliser correctement nos outils spirituels et notre sagesse, c'est une bonne chose.

Cependant, si nous continuons à les utiliser comme un pansement externe pour couvrir ou contourner notre douleur et les problèmes non résolus au sein de nos quatre corps, alors ce sera un véritable problème.

Le contournement spirituel est l'une des leçons spirituelles clés que nous devons apprendre ici sur terre.

Leave a Comment

Scroll to Top