Victim Archetype

Étude de cas — Causes de l'archétype de la victime

en flag
zh flag
fr flag
de flag
ja flag
es flag

L'archétype de la victime est un trait de personnalité acquis. Il est généralement le résultat d'un conditionnement précoce et de mécanismes d'adaptation.

Il est important de revendiquer et de reconnaître le rôle de la victime, puisque la plupart d'entre nous, dans la petite enfance, ont pensé être victimes de violence ou de violence.

Prenez note qu'il est difficile d'aller de l'avant dans notre vie à moins que nous ne nous retirions du rôle de victime et que nous nous engagions à assumer le rôle de l'autorité.

Les gens qui luttent avec la conscience de la victime ont confiance que la vie n'est pas seulement hors de leur contrôle, mais qu'elle est en train de les blesser.

Cette lentille psychologique est portante par la personne résultats vivant dans un blâme constant, pointant les doigts, et l'apitoiement de soi qui sont chargés par le sentiment d'impuissant, de peur et de colère.

Mettre simplement, sans surveillance, la conscience de la victime dans nos quatre corps signifie que soit nous blâmons notre soi, nous blâmons d'autres personnes, et blâmons les circonstances extérieures pour le malheur que nous ressentons.

L'archétype de la plupart des victimes a commencé à se former d'une manière ou d'une autre à l'enfance, que ce soit par la violence physique, la violence émotionnelle ou la violence psychologique.

La conscience des victimes peut également se développer ou hériter grâce aux relations de codépendance que nous avons eues avec nos parents.

Bien que ce qui nous arrive en tant qu'enfants soit totalement hors de notre contrôle, il est de notre responsabilité, en tant qu'adultes, d'entrer dans le pouvoir personnel et de reprendre la responsabilité de notre force, de notre but et de notre bonheur.

Dans cette étude de cas, nous cherchons un client pour aider à identifier quelles sont les sources de l'archétype des victimes dans les quatre corps qui pourraient bloquer le chemin.

Nous examinons également les solutions les plus potentielles sur ce qui peut être « complémentaire » à la conscience des quatre corps.

Leave a Comment

Scroll to Top